Les travaux qui ont été réalisés sur les cours du centre ville sont manifestement réussi, seulement, il y a de nombreux ratés.
A première vue, les cours sont agréables. Mais la pratique nous fait changer d'avis. Et je vais vous dire vite fait pourquoi.
Tout d'abord, ce type de sol est extrèmement clair, chacun sait qu'un chewing gum collé devient noir et je vous laisse le soin de vous promener devant la Mie Caline avec les yeux rivés sur vos pieds pour voir l'état du trottoir.
Ensuite, les différentes marches tout au long des cours sont assez casse gueule. Et il est préférable de garder les yeux au sol pour marcher, que les yeux droit devant... Ces marches rendent encore plus difficile l'accès aux handicapés... et c'est bien dommage (notamment Place Crousillat).
Et enfin, "c'est un détail surement pour vous, mais pour moi ca veut dire beaucoup" (Non michel tonon ne joue pas du piano debout

) mais la fontaine devant les bijoutiers sur le cours Gimon a été amputé de son bassin, remplacé par un bloc de marbre minable alors que le haut de la fontaine, très délabrée, n'a pas été restauré. Comme quoi, le patrimoine et la culture sont abondamment négligés par les temps qui courent à Salon de Provence.
Vous devez vous demandez pourquoi mon sujet porte ce titre. Premièrement pour illustrer ce que j'ai dit plus haut (à première vue les cours sont parfaits et de près ils le sont moins) et deuxièmement pour poser une question assez importante à mes yeux.
C'est bien gentil de refaire 3 cours, mais dans quel état trouve-t-on les rues adjacentes à ces cours (rue concert, rues du centre ancien, etc... etc...) ?? Allez vous promenez dans toutes ces rues jouxtant la place Louis Blanc pour vous rendre compte à quel point elles sentent l'urine, les déchets canins ou tout autres odeurs nauséabondes.
A moins que ce soit pour donner une ambiance de Moyen Age à l'approche de la Reconstit'