Salon-de-Provence.info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Salon-de-Provence.info

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

MAGASINS OUVERTS LE DIMANCHE

3 participants
AuteurMessage
ALAIN MAGNE

MAGASINS OUVERTS LE DIMANCHE Empty
MessageSujet: MAGASINS OUVERTS LE DIMANCHE   MAGASINS OUVERTS LE DIMANCHE EmptyLun 18 Déc 2006, 17:42

Je vois le Sondage du site salon.info de décembre, et je suis surpris que les résultats est à 50/50 à la question souhaitez vous l'ouverture des magasins le dimanche...

Je voudrai poser une question aux 50 % qui ont répondu OUI.... souhaitez vous travailler le dimanche ?

Car forcement si il y a des magasins ouverts le dimanche, il y a forcement des employés qui travaillent le dimanche...

Et franchement, je suis dans le commerce, j'ai pas envie de travailler les SAMEDI ET AUSSI LES DIMANCHES... quand mes enfants sont seuls à la maison !!!!

Pensez à nous... vous avez tous le samedi pour faire vos courses et souvent avec les RTT et compagnie vous avez aussi le Vendred aprés-midi....

Nous sommes pas des esclaves dans le commerce car même !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

MessageSujet: Re: MAGASINS OUVERTS LE DIMANCHE   MAGASINS OUVERTS LE DIMANCHE EmptyMar 19 Déc 2006, 13:15

Et puis vendre des voyages le dimanche, quel intéret ?
David

David

MessageSujet: Re: MAGASINS OUVERTS LE DIMANCHE   MAGASINS OUVERTS LE DIMANCHE EmptyMar 19 Déc 2006, 20:17

Personellement, j'ai répondu NSP. Et je vous livre mon explication.

D'un point de vue économique, je suis POUR l'ouverture des magasins le dimanche... rien qu'à voir le nombre de clients à Plan de Campagne ce jour là, on comprend bien qu'économiquement c'est nécessaire.

D'un point de vue social, je suis CONTRE parce qu'accepter l'ouverture des magasins le dimanche, c'est supprimer le repos hebdomadaire pour tous. Et l'on aurait des semaines pleines, sans repos, où les familles serait brisées par un père qui travaille le dimanche ou une mère, etc.... Alain nous en donne l'exemple concret.

Alors, le choix est compliqué, et je crois qu'il faut que quelqu'un fasse un choix ferme. Et on ne peut pas, avec Plan de Campagne, faire durer le suspense pendant des années encore !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MAGASINS OUVERTS LE DIMANCHE   MAGASINS OUVERTS LE DIMANCHE Empty

MAGASINS OUVERTS LE DIMANCHE
Page 1 sur 1