En effet, Pélissanne n'est pas à gauche, merci de la précision Arnaud

. Mais Pascal Montécot qui est UDF ne s'apelle pas François Bayrou. Pourquoi doit on automatiquement l'associer à la gauchisation du parti ?? N'oublier pas qu'à l'UDF il n'y a pas que le président... il y a des personnalités comme Gilles de Robien !
Pour revenir au sujet et à la loi SRU, nous devons être fier de ce taux de 25% à Salon de Provence, mais nous ne devons pas nous en contenter. C'est pourquoi, à Bel Air, il est logique que la mixité sociale soit mise en route pour cette construction de 500 logements. De plus, Bel Air devient un village dans la ville et en exclure les plus démunis serait une grave erreur.
Quant à la situation des villages voisins, certains ont accumulé un grave retard au fil des années précédentes. Je pense à Pélissanne, qui, grâce à un changement de municipalité, a enfin pu lancer une dynamique de mixité sociale. Et même si ce village affiche un faible taux de logement sociaux, il ne faut pas oublier que de nombreux logements sociaux se construisent ou vont se construire avec 3 projets immobiliers lancés (l'entrée de ville, le boulevard de la république et le terrain du corso).
Grâce à cete remarque, j'aimerai vous faire voir que la loi SRU est parfois injuste. Je m'explique en prenant à nouveau le cas de Pélissanne.
Ce village a accumulé un retard et paye donc, depuis des années, l'amende causée par ce manque de logements sociaux. La nouvelle municipalité, arrivée en 2001, est donc dans l'obligation de continuer à payer, chaque année, cette taxe. Et pourtant, chaque année, la municipalité s'efforce de faire sortir de terre des HLM tout en étant handicapée par cette taxe très lourde pour un budget comme celui de Pélissanne.
On vous demande de construire, tout en vous prenant des sous... quoi de plus logique !
Néanmoins, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis... la loi SRU est une loi très importante et trop d'élus la néglige...