Salon-de-Provence.info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Salon-de-Provence.info


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 Loi SRU

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
toto




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/06/2006

Loi SRU Empty
MessageSujet: Loi SRU   Loi SRU EmptyVen 30 Juin 2006, 16:25

Arnaud...

si la ville est en régle et depuis longtemps avec la loi SRU et le chiffre de 20 % de logement sociaux (Salon est à 25 % depuis des années je crois), pourquoi la municipalité actuelle crée de nouveaux logements sociaux ? à Bel Air... aux Bressons... au Pilon Blanc ?

Par contre, j'aimerai bien que les villages autour de nous (presque tous avec des maires de gauches) en fasse autant !

Car aucun n'est à la barre des 20 % et même Grans se paye le luxe d'un 2 % de logement sociaux !!!!

à méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/06/2006

Loi SRU Empty
MessageSujet: Re: Loi SRU   Loi SRU EmptyVen 30 Juin 2006, 16:34

Je ne savais pas que pélissanne était de gauche, le maire sera ravi de l'apprendre. Après tous les villages ne sont pas tenu à cette loi, grans l'est et ne le respecte pas, c'est bien dommage.

Etre juste en conformité avec la loi (20%) ne suffit pas, si on veut une vrai politique de mixité sociale il faut s'en donner les moyens. 25% me semble un bon chiffre, il faut cependant veiller a ce que ces logements soit bien intégrés (pas forcément à la périphérie de la ville).

Enfin toto, ce n'est pas parceque nos voisins ne sont pas en conformité qu'on devrait nous aussi ne pas l'etre, si ?
Revenir en haut Aller en bas
toto




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/06/2006

Loi SRU Empty
MessageSujet: Re: Loi SRU   Loi SRU EmptyVen 30 Juin 2006, 17:16

Pélissanne est UDF... pas loin de la Gauche surtout maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/06/2006

Loi SRU Empty
MessageSujet: Re: Loi SRU   Loi SRU EmptyVen 30 Juin 2006, 17:25

[quote="toto"]Pélissanne est UDF... pas loin de la Gauche surtout maintenant !!![/quote]

Tu nous en dira tant Smile C'est vrai qu'au niveau national, sarkozy est très à droite entrainant avec lui l'UMP mais ca ne fait pas de l'UDF un parti de gauche, désolé Very Happy . Ce n'est pas de la faute de l'UDF si la droite ne sait pas gouverner et tenir une majorité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
David

David


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/06/2006

Loi SRU Empty
MessageSujet: Re: Loi SRU   Loi SRU EmptyMar 08 Aoû 2006, 19:06

En effet, Pélissanne n'est pas à gauche, merci de la précision Arnaud Wink. Mais Pascal Montécot qui est UDF ne s'apelle pas François Bayrou. Pourquoi doit on automatiquement l'associer à la gauchisation du parti ?? N'oublier pas qu'à l'UDF il n'y a pas que le président... il y a des personnalités comme Gilles de Robien !

Pour revenir au sujet et à la loi SRU, nous devons être fier de ce taux de 25% à Salon de Provence, mais nous ne devons pas nous en contenter. C'est pourquoi, à Bel Air, il est logique que la mixité sociale soit mise en route pour cette construction de 500 logements. De plus, Bel Air devient un village dans la ville et en exclure les plus démunis serait une grave erreur.

Quant à la situation des villages voisins, certains ont accumulé un grave retard au fil des années précédentes. Je pense à Pélissanne, qui, grâce à un changement de municipalité, a enfin pu lancer une dynamique de mixité sociale. Et même si ce village affiche un faible taux de logement sociaux, il ne faut pas oublier que de nombreux logements sociaux se construisent ou vont se construire avec 3 projets immobiliers lancés (l'entrée de ville, le boulevard de la république et le terrain du corso).

Grâce à cete remarque, j'aimerai vous faire voir que la loi SRU est parfois injuste. Je m'explique en prenant à nouveau le cas de Pélissanne.

Ce village a accumulé un retard et paye donc, depuis des années, l'amende causée par ce manque de logements sociaux. La nouvelle municipalité, arrivée en 2001, est donc dans l'obligation de continuer à payer, chaque année, cette taxe. Et pourtant, chaque année, la municipalité s'efforce de faire sortir de terre des HLM tout en étant handicapée par cette taxe très lourde pour un budget comme celui de Pélissanne.

On vous demande de construire, tout en vous prenant des sous... quoi de plus logique !

Néanmoins, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis... la loi SRU est une loi très importante et trop d'élus la néglige...
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN MAGNE




Nombre de messages : 51
Age : 66
Date d'inscription : 21/06/2006

Loi SRU Empty
MessageSujet: Re: Loi SRU   Loi SRU EmptyLun 28 Aoû 2006, 13:37

David, c'est vrai qu'il n'y a pas que François Bayrou à l'UDF mais il tient car même une large majorité des militants... on l'a vu lors d'un dernier congrés...

David si le Maire de Pélissanne ne se sent pas bien à l'UDF ... pourquoi ne la quitte-il pas ? j'ai vu que son premier adjoint venez de rendre sa carte...

Mais c'est vrai les législatives arrivent... et un candidat UDF devra alors se déclarer !

Mais tout ceci est loin du sujet du débat sur la loi SRU !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loi SRU Empty
MessageSujet: Re: Loi SRU   Loi SRU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi SRU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salon-de-Provence.info :: COMMENT VOYEZ VOUS L'AVENIR DE NOTRE VILLE ? :: DEVELLOPPEMENT URBAIN ? NOUVEAUX LOGEMENTS ?-
Sauter vers: