Salon-de-Provence.info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Salon-de-Provence.info


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 QUE PENSEZ VOUS DU RETOUR DE LA RECONSTITUTION HISTOIRIQUE ?

Aller en bas 
+5
soleil
David
toto
ALAIN MAGNE
Admin
9 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/06/2006

QUE PENSEZ VOUS DU RETOUR DE LA RECONSTITUTION HISTOIRIQUE ? Empty
MessageSujet: QUE PENSEZ VOUS DU RETOUR DE LA RECONSTITUTION HISTOIRIQUE ?   QUE PENSEZ VOUS DU RETOUR DE LA RECONSTITUTION HISTOIRIQUE ? EmptyLun 19 Juin 2006, 16:22

Je lance le premier débat... à vous de ré-agir !
Revenir en haut Aller en bas
https://salon-de-provence.forumpro.fr
ALAIN MAGNE




Nombre de messages : 51
Age : 65
Date d'inscription : 21/06/2006

QUE PENSEZ VOUS DU RETOUR DE LA RECONSTITUTION HISTOIRIQUE ? Empty
MessageSujet: Question d'actualité   QUE PENSEZ VOUS DU RETOUR DE LA RECONSTITUTION HISTOIRIQUE ? EmptyMer 21 Juin 2006, 16:08

Oui moi je suis favorable à la Reconctitution... cela fait l'originalité de notre ville... et peut importe les vissicitudes du passé.. l'essentiel c'est que la Fête soit là !
Revenir en haut Aller en bas
toto




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/06/2006

QUE PENSEZ VOUS DU RETOUR DE LA RECONSTITUTION HISTOIRIQUE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DU RETOUR DE LA RECONSTITUTION HISTOIRIQUE ?   QUE PENSEZ VOUS DU RETOUR DE LA RECONSTITUTION HISTOIRIQUE ? EmptyMer 21 Juin 2006, 23:07

Very Happy SUPER LE RETOUR DE LA RECONSTITUTION.... les cafetiers vont pouvoir étendre...étendre...étendre leurs terrasses et étendre leurs bénéfices !!! tout en critiquant les bénèvolles organisateurs !

Certains cafétiers ont refuser de payer 30 € à l'association organisatrice pour qu'elle pavoise leurs déventures !! cherchez l'erreur !
Revenir en haut Aller en bas
David

David


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/06/2006

QUE PENSEZ VOUS DU RETOUR DE LA RECONSTITUTION HISTOIRIQUE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DU RETOUR DE LA RECONSTITUTION HISTOIRIQUE ?   QUE PENSEZ VOUS DU RETOUR DE LA RECONSTITUTION HISTOIRIQUE ? EmptyVen 23 Juin 2006, 00:08

Moi j'accueille avec plaisir cette manifestation mais il y a quelque chose qui me dérange énormément.

C'est le retour de la "Reconstitution Historique" et donc, ce ne sera plus les Nostradamiques mais bien l'ex manifestation de Grans qui va se dérouler à Salon. Et ca je le regrette parce que je n'ai jamais aimé la façon dont le spectacle était présenté à Grans (notamment la fin avec un texte très ennuyant compté par une personnalité, sauf si Robert Hossein nous présente un texte et un pestacle formidable)

Donc moi je répond à la question en me disant favorable au retour de cette manifestation, mais pas le retour de l'âme Gransoise.
Revenir en haut Aller en bas
soleil




Nombre de messages : 4
Age : 48
Date d'inscription : 23/06/2006

QUE PENSEZ VOUS DU RETOUR DE LA RECONSTITUTION HISTOIRIQUE ? Empty
MessageSujet: SUPER UN PEU D'ANIMATION   QUE PENSEZ VOUS DU RETOUR DE LA RECONSTITUTION HISTOIRIQUE ? EmptyVen 23 Juin 2006, 14:46

Je suis heureuse que la reconstition historique revienne...Salon est ville qui a un centre ville qui ne demande qu'à être exploté....J'espère que le spectacle sera à la hauteur de pub et que ce sera magique...
J'espère également que tout n'est pas tourné sur les restos et les cafés pour l'animation....
J'attends un grand spectacle son et lumière un mini puit du fou version salonnaise...un rendez vous annuel...qui fera vite oublier les fameux très markétés feux de la st Jean....qui étaient hélas ridicules l'année dernière...
Bref un spectacle je l'espère à la hauteur de la pub et de la ville réponse la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
ALINE BERNARDI




Nombre de messages : 44
Age : 54
Date d'inscription : 30/06/2006

QUE PENSEZ VOUS DU RETOUR DE LA RECONSTITUTION HISTOIRIQUE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DU RETOUR DE LA RECONSTITUTION HISTOIRIQUE ?   QUE PENSEZ VOUS DU RETOUR DE LA RECONSTITUTION HISTOIRIQUE ? EmptyDim 02 Juil 2006, 11:02

J'ai vu Jeudi et Samedi soir le Défilé et le spectacle de la Reconstit.... qu'elle catastrophe, de qui se moque t-on ? Le défilé trés moyen.... pas d'une grand originalité avec quelques jeunes sportifs toutalement hors du coup....quand au spectacle, heureusement qu'il y avait la voix de Robert Hossein. Un spectacle sans mise en scéne, sans aucune magie.... trés fête du patronage. Avec même des diapositives sur le mur du château. Salon mérite mieux. Et pour clore le tout, des discours dont celui du maire avant le tableau final et un superbe feu d'artifice jeudi soir et pas samedi soir. Samedi soir nous avons eu pour final la venue du maire de Grans venue en voisin embrasser en public (si, si !) le maire de Salon !!!! surement que Carrefour devait sponsoriser la soirée !

Nostradamus réveille toi.... ils sont devenus fou !


Bravo par contre pour la déco de la ville !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/06/2006

QUE PENSEZ VOUS DU RETOUR DE LA RECONSTITUTION HISTOIRIQUE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DU RETOUR DE LA RECONSTITUTION HISTOIRIQUE ?   QUE PENSEZ VOUS DU RETOUR DE LA RECONSTITUTION HISTOIRIQUE ? EmptyDim 02 Juil 2006, 11:51

Je ne vois pas ce que tu reproches aux soirées, personellement j'ai trouvé ca plutot bien !!
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN MAGNE




Nombre de messages : 51
Age : 65
Date d'inscription : 21/06/2006

QUE PENSEZ VOUS DU RETOUR DE LA RECONSTITUTION HISTOIRIQUE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DU RETOUR DE LA RECONSTITUTION HISTOIRIQUE ?   QUE PENSEZ VOUS DU RETOUR DE LA RECONSTITUTION HISTOIRIQUE ? EmptyMer 05 Juil 2006, 17:32

Mouai.. c'était moyen car même niveau spectacle mais bon cela a attiré la foule tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
David

David


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/06/2006

QUE PENSEZ VOUS DU RETOUR DE LA RECONSTITUTION HISTOIRIQUE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DU RETOUR DE LA RECONSTITUTION HISTOIRIQUE ?   QUE PENSEZ VOUS DU RETOUR DE LA RECONSTITUTION HISTOIRIQUE ? EmptyMar 08 Aoû 2006, 19:09

En effet Aline, ce n'était pas une de nos plus belles reconstitution historique. Et sans vouloir en exclure certains du débat, on ne peut la juger qu'en ayant vu les anciennes nostradamiques. Parce que lorsque qu'on a vu la reconstit' pour la première fois cette année, on se dit qu'elle était superbe... mais on ne se pose pas la question de savoir si on peut mieux faire.

Et pour la foule, je l'ai trouvé moins dense que les années précédentes... mais cela est sans doute du à cette descente aux enfers des manifestations salonaises qui meurent ou attirent de moins en moins de monde.
Revenir en haut Aller en bas
observateur




Nombre de messages : 21
Age : 50
Date d'inscription : 16/07/2006

QUE PENSEZ VOUS DU RETOUR DE LA RECONSTITUTION HISTOIRIQUE ? Empty
MessageSujet: réponse a david   QUE PENSEZ VOUS DU RETOUR DE LA RECONSTITUTION HISTOIRIQUE ? EmptyMer 09 Aoû 2006, 01:23

je te répond pour la foulle il y avait le jeudi plus de monde que quand les organiteur de l'assos les nostradamique l'organiser, la foulle parter de jaures jusqu'a prisunic et sur quatre rand de pelletan jusqu'a l'office du tourisme, demande au restaurateur ce qui en pense!! et le samedi un peux moins de monde car coup du monde,

pour un retour avec tout les ancien qui on défendu à leur ami(e) de ne pas ce costumer en leur faisant des pressions , on à plutot pas mal réussi

ca sera encore mieux l'année prochaine.........
Revenir en haut Aller en bas
David

David


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/06/2006

QUE PENSEZ VOUS DU RETOUR DE LA RECONSTITUTION HISTOIRIQUE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DU RETOUR DE LA RECONSTITUTION HISTOIRIQUE ?   QUE PENSEZ VOUS DU RETOUR DE LA RECONSTITUTION HISTOIRIQUE ? EmptyJeu 10 Aoû 2006, 13:12

Ma foi... on doit pas voir la même chose. Je suis désolé mais la foule, surtout au spectacle, n'était pas si impressionnante. Qui, lors des Nostradamiques, aurait pu accéder à la place des Centuries en arrivant pendant le spectacle... personne. Pourtant le jeudi soir, je suis arrivé en plein spectacle, et j'ai pu me faufiler jusqu'au centre de la place, sans problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
David

David


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/06/2006

QUE PENSEZ VOUS DU RETOUR DE LA RECONSTITUTION HISTOIRIQUE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DU RETOUR DE LA RECONSTITUTION HISTOIRIQUE ?   QUE PENSEZ VOUS DU RETOUR DE LA RECONSTITUTION HISTOIRIQUE ? EmptyLun 02 Juil 2007, 14:45

Pas mal à relire ce débat. C'est sympa de se remémorer ce qui s'était déjà passé l'année dernière, lorsque l'équipe gransoise était revenue sur Salon...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre




Nombre de messages : 64
Age : 36
Date d'inscription : 03/07/2007

QUE PENSEZ VOUS DU RETOUR DE LA RECONSTITUTION HISTOIRIQUE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DU RETOUR DE LA RECONSTITUTION HISTOIRIQUE ?   QUE PENSEZ VOUS DU RETOUR DE LA RECONSTITUTION HISTOIRIQUE ? EmptyMar 03 Juil 2007, 00:21

La reconstitution historique était sympathique à Grans, elle est tout aussi à Salon. Quitte à savoir laquelle des 2 villes serait favorable à une nouvelle reconstitution, les 2 le peuvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexandremorvan.fr
Contenu sponsorisé





QUE PENSEZ VOUS DU RETOUR DE LA RECONSTITUTION HISTOIRIQUE ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DU RETOUR DE LA RECONSTITUTION HISTOIRIQUE ?   QUE PENSEZ VOUS DU RETOUR DE LA RECONSTITUTION HISTOIRIQUE ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUE PENSEZ VOUS DU RETOUR DE LA RECONSTITUTION HISTOIRIQUE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous du Nostradamus 2007
» Reconstitution historique
» reconstitution historique
» reconstitution historique 2007
» Forum inactif ? La messe est-elle finie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salon-de-Provence.info :: LE DEBAT CITOYEN ENTRE SALONAIS !-
Sauter vers: