Salon-de-Provence.info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Salon-de-Provence.info


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 CONTRE LE CUMUL DES MANDATS !

Aller en bas 
+3
toto
David
ALINE BERNARDI
7 participants
AuteurMessage
ALINE BERNARDI




Nombre de messages : 44
Age : 54
Date d'inscription : 30/06/2006

CONTRE LE CUMUL DES MANDATS ! Empty
MessageSujet: CONTRE LE CUMUL DES MANDATS !   CONTRE LE CUMUL DES MANDATS ! EmptyJeu 01 Nov 2007, 11:36

Les animateurs du site on raison de mettre un sondage pour demander aux internautes ce qu'ils pensent du cumul des mandats !

Moi je suis contre ! il est pas normal qu'une même personne puisse avoir plusieurs fonctions !

1/ Un être humain ne peut pas tout faire ... et bien faire

2/ Il me semble important qu'il y ai plusieurs personnes avec plusieurs fonctions pour améliorer la qualité du débat politique et la diversités des initiatives des élus.

3/ Chaque mandat ayant un rôle bien précis, le citoyen a plus lisibilité sur les fonctions des élus si c'est pas la même personne qui cumule !

D'ailleurs la commission Balladur de réforme des institutions propose de d'interdire le cumul et je pense que c'est une bonne chose !

Regardez aujourd'hui... qui connait le Président de la Communauté d'Agglo ???? tout le monde connait le maire de salon ! mais si c'étais deux personnes bien indentifiées qui géreraient leur collectivité, les citoyens serait mieux informés !

Alors je suis sidérée d'apprendre que tous les candidats aux municipales de mars prochain sauf Nicolas Isnard veulent cumuler La mairie , l'Agglopôle et le Conseil Général !!!!!

C'est pour avoir 3 salaires qu'ils souhaitent cela ????

La favori de l'élection Michel Tonon, déjà Maire et Président de l'Agglo veut devenir en plus conseil général ! c'est à rien y comprendre.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
David

David


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/06/2006

CONTRE LE CUMUL DES MANDATS ! Empty
MessageSujet: Re: CONTRE LE CUMUL DES MANDATS !   CONTRE LE CUMUL DES MANDATS ! EmptyJeu 01 Nov 2007, 21:49

Le cumul des mandats peut être vu de différentes façons. Mais il est vrai que le Maire de Salon de Provence, Président de l'Agglopole, ne peut assumer pleinement ses deux fonctions ! Et ca c'est très simple à comprendre. Si en plus ce maire-président veut devenir Conseiller Général... Imaginons la charge de boulot !

Cela pose le problème des élus des communautés d'Agglomération. Doit on laisser les conseils de communauté aux élus des communes concernés ? Pourquoi ne devrions nous pas choisir nos élus par scrutin de liste ?

Après tout, aujourd'hui, l'Agglopole c'est un peu le lieu des arrangements entre copains pour choisir le Président et prendre des décisions. De même, chaque vice-président a des fonctions dont certains ne se préoccupent jamais ! Là est le problème. Et puis le Président actuel, est-il vraiment compétent pour prendre des décisions concernant Berre ou Rognac ?

Il y a vraiment pleins de choses à faire pour améliorer le système des communautés d'Agglomérations, qui je le pense, devraient, à terme, se substituer aux Conseils Généraux. J'espère en tout cas que le débat des élections municipales permettra de trouver des pistes de réflexion sur l'avenir de l'Agglopole et que les candidats n'ignoreront pas ce thème.


Pour finir et revenir sur le cumul des mandats, cela pose un vrai problème à Claude CORTÉSI apparemment. En effet, il se revendique du MoDem qui prone le non cumul des mandats mais lui se présente aux municipales et aux cantonales.

Quelque chose m'a choqué. Dans l'interview qu'il accorde au Régional TV, il dit qu'il choisira entre le poste de Maire et celui de Conseiller Général s'il est élu. Et il avoue sans réfléchir qu'il choisira le poste de Maire "bien entendu", comme si cela est naturel. Dans ce cas, j'en déduits deux choses : les cantonales sont pour lui un parachute et il se fout complètement des Gransoises et des Gransois, et la seconde chose c'est qu'il ne faut pas voter pour lui aux deux élections : il promet déjà de démissionner ! Dommage qu'un homme qui se dit politique ne sache pas, déjà sans être élu, faire des choix politiques.
Revenir en haut Aller en bas
toto




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/06/2006

CONTRE LE CUMUL DES MANDATS ! Empty
MessageSujet: Re: CONTRE LE CUMUL DES MANDATS !   CONTRE LE CUMUL DES MANDATS ! EmptyDim 04 Nov 2007, 20:28

Oui David, je reste favorable à l'élection des conseils communaitres par les citoyens mais cela fait une élection locale de plus !

Par contre je trouve trés bien que Michel TONON devienne aussi Conseil Général car vu les bons rapports qu'il entretien avec Mr Guerini, cela sera tout bénéfique à notre ville !!!
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN MAGNE




Nombre de messages : 51
Age : 65
Date d'inscription : 21/06/2006

CONTRE LE CUMUL DES MANDATS ! Empty
MessageSujet: Re: CONTRE LE CUMUL DES MANDATS !   CONTRE LE CUMUL DES MANDATS ! EmptyDim 04 Nov 2007, 20:33

Tonon ,déjà Maire et Président de l'Agglo ,veut devenir Conseiller Général !

Léandri, déjà Conseiller Général ,veut devenir Maire et Président de l'Agglo !

Adam, rien du tout, veut devenir Maire, Président de l'Agglo et Conseil Général !

Cortési, rien du tout, veut devenir Maire, Président de l'Agglo et Conseil Général !

Les gloutons !!! heuresement qu'il y a pas une autre élection en même temps, car ils seraient capables de vouloir aussi le poste !!!

C'est efficace pour les citoyens un tel cumul ? ou c'est rentable financiérement de cumul 3 salaires !!!!!!

Heuresement, il y a la sagesse de Nicolas Isnard de se présenter que pour être MAIRE DE SALON ! et c'est tout.... laissant les autres mandats à d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
SYVLIE LORIEN




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/06/2006

CONTRE LE CUMUL DES MANDATS ! Empty
MessageSujet: Re: CONTRE LE CUMUL DES MANDATS !   CONTRE LE CUMUL DES MANDATS ! EmptyDim 04 Nov 2007, 22:20

C'est indéfendable cette course au pouvoir et ce cumul de mandat !

Il faut rapidement légiférer pour imposer un seul et unique mandat et j'irai jusqu'a en autoriser le renouvellement qu'une fois ! cela évitera d'avoir de vrais dynosaures dans le politique !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
David

David


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/06/2006

CONTRE LE CUMUL DES MANDATS ! Empty
MessageSujet: Re: CONTRE LE CUMUL DES MANDATS !   CONTRE LE CUMUL DES MANDATS ! EmptyDim 04 Nov 2007, 23:10

Toto c'est vrai que cela ferait une élection locale supplémentaire... Mais comme je suis pour une suppression du Conseil Général... l'une remplacerait l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Zarbi




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/11/2007

CONTRE LE CUMUL DES MANDATS ! Empty
MessageSujet: Re: CONTRE LE CUMUL DES MANDATS !   CONTRE LE CUMUL DES MANDATS ! EmptyLun 05 Nov 2007, 11:37

Alain Magne, ne dites pas que Mr ADAM n'est rien du tout ! il est conseiller municipal, il a été conseiller général et conseil régional !!! c'est pas rien du tout car même !

Il a été un grand leader politique du Front National !!! allant jusqu'à faire 36 % des voix dans un second tour de municipales en 1995 !!!

Et je suis sur que cette fois-ci il va pouvoir l'emporter ! les autres sont tous des rigolos
Revenir en haut Aller en bas
David

David


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/06/2006

CONTRE LE CUMUL DES MANDATS ! Empty
MessageSujet: Re: CONTRE LE CUMUL DES MANDATS !   CONTRE LE CUMUL DES MANDATS ! EmptyLun 05 Nov 2007, 12:29

En ce moment sur ce forum, il y a pleins de nouveaux membres qui apparraissent... avec des pseudos très louches et anonymes qui viennent vanter, le doigt dans l'oeil, tel ou tel candidat. Zarbi en est la preuve....

Dire que Philippe ADAM va remporter les municipales... c'est quand même fort !
Revenir en haut Aller en bas
Zarbi




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/11/2007

CONTRE LE CUMUL DES MANDATS ! Empty
MessageSujet: Re: CONTRE LE CUMUL DES MANDATS !   CONTRE LE CUMUL DES MANDATS ! EmptyLun 05 Nov 2007, 12:41

David, il est interdit de supporter Philippe Adam ?
vous ne vous genez pas vous de supporter votre candidat à chaque intervention !!!!

Chacun les siens et je peux dire que je trouve qu'Alain Magne exagére en disant que Mr ADAM n'est rien du tout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
leblanc




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/07/2006

CONTRE LE CUMUL DES MANDATS ! Empty
MessageSujet: Rien n'est interdit, vous pouvez même   CONTRE LE CUMUL DES MANDATS ! EmptyLun 05 Nov 2007, 13:40

supporter le diable...
Pour parler d'Adam, il faut avant tout l'avoir bien connu.
Cet individu a profité d'une montée du courant de la doite nationale, d'où ses scores, qui comparativement aux villes de Marignane, d'Orange, etc.. n'avait en réalité rien d'exceptionnel
Son dernier mandat de conseiller Régional avait été obtenu grâce à JMLP où il était monté à Saint Cloud implorer son président après avoir été mal positionné sur cette liste à la proportionnelle par Mégret en personne, avant la scission de Mégret Le Pen.
Dès le début de la scission pour le remercier il a été rejoindre Mégret...
S'il était resté au F.N. il serait toujours conseiller régional.
D'autre part cet excellent professeur d'antisémitisme, a exercé parfois avec zèle son talent à sa permanence du Bd David.
En 2001 il remonte une liste municipale MNR, pour trahir quelques mois après ses colistiers
Ce triste personnage s'est même permis par la suite à dénigrer et à insulter ses anciens colistiers du F.N. et du M.N.R publiquement.

C'est la raison pour laquelle il faut savoir que cet individu a tout perdu, et bientôt il ne sera plus rien (juste retour de bâton )
Je me demande comment il peut encore se regarder dans une glace...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
David

David


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/06/2006

CONTRE LE CUMUL DES MANDATS ! Empty
MessageSujet: Re: CONTRE LE CUMUL DES MANDATS !   CONTRE LE CUMUL DES MANDATS ! EmptyLun 05 Nov 2007, 16:53

Zarbi je ne vous reproche pas de soutenir Philippe ADAM. Je ne reproche à personne d'ailleurs d'apporter son soutien à un candidat. Seulement je vous reproche de clamer aveuglément que Philippe ADAM va remporter les prochaines municipales car les autres sont tous des rigoles... C'est juste celaa que je vous reproche.

Restons zens ! Je trouve certains membres beaucoup remontés contre les partisans de Nicolas ISNARD !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONTRE LE CUMUL DES MANDATS ! Empty
MessageSujet: Re: CONTRE LE CUMUL DES MANDATS !   CONTRE LE CUMUL DES MANDATS ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONTRE LE CUMUL DES MANDATS !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Habitant à Loyer Modéré, en colère contre son logeur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salon-de-Provence.info :: LE DEBAT CITOYEN ENTRE SALONAIS !-
Sauter vers: