Salon-de-Provence.info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Salon-de-Provence.info


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Déclaration de Christian Kert "la Provence" d'aujo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leblanc




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/07/2006

Déclaration de Christian Kert "la Provence" d'aujo Empty
MessageSujet: Déclaration de Christian Kert "la Provence" d'aujo   Déclaration de Christian Kert "la Provence" d'aujo EmptyJeu 11 Oct 2007, 20:10

Notre député a déclaré qu'il ne voterait pas l'amendement ADN au Palais Bourbon, soit...
Il serait intéréssant d'avoir l'avis des 2 prétendants de l'UMP à ce sujet, qui intéresse de nombreux Salonais.

On vous écoute....

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Un Salonais

Un Salonais


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 01/07/2007

Déclaration de Christian Kert "la Provence" d'aujo Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Christian Kert "la Provence" d'aujo   Déclaration de Christian Kert "la Provence" d'aujo EmptyVen 12 Oct 2007, 23:34

Cher leblanc, ne confondez pas le Palais Bourbon et l'hôtel de ville...
Revenir en haut Aller en bas
leblanc




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/07/2006

Déclaration de Christian Kert "la Provence" d'aujo Empty
MessageSujet: Pas de pirouettes   Déclaration de Christian Kert "la Provence" d'aujo EmptyVen 12 Oct 2007, 23:56

Les Salonais ont droit à une réponse limpide ?

Ce n'est pas votre avis ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
leblanc




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/07/2006

Déclaration de Christian Kert "la Provence" d'aujo Empty
MessageSujet: Pas de réponse, ou pas de courage ?   Déclaration de Christian Kert "la Provence" d'aujo EmptyDim 14 Oct 2007, 19:51

Notre député Christian Kert, qui déclarait à la Provence jeudi 11 octobre, qu'il ne voterait pas l'amendement ADN au Palais Bourbon, a peut être participé avec toutes les associations de gauche à leur grande manifestation ce w.e., avec SOS racisme

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-966530@51-959910,0.html

Je pose à nouveau ma question, quelle est la position de nos deux prétendants de droite, à ce sujet ? ( Nicolas Isnard et Philippe Léandri )
Les Salonais sont en droit de connaitre leurs avis sur ce sujet bien précis.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mireille

Mireille


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/10/2007

Déclaration de Christian Kert "la Provence" d'aujo Empty
MessageSujet: ADN   Déclaration de Christian Kert "la Provence" d'aujo EmptyDim 14 Oct 2007, 20:11

Ce n'est pas le seul à trouver cet amendement inutile et indigne de nos valeurs : http://www.touchepasamonadn.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjeuneslibres.hautetfort.com
leblanc




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/07/2006

Déclaration de Christian Kert "la Provence" d'aujo Empty
MessageSujet: Toute la gauche bien entendu   Déclaration de Christian Kert "la Provence" d'aujo EmptyDim 14 Oct 2007, 20:29

La question reste en suspens, à propos du délégué parlementaire de C.KERT
Nicolas Isnard, nous doit une réponse, car il ne devrait pouvoir qu'approuver les décisions de son patron.
Il faut que les Salonais puissent se rendre compte si N.Isnard est à droite ou à gauche, la question reste valable pour Philippe Léandri

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mireille

Mireille


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/10/2007

Déclaration de Christian Kert "la Provence" d'aujo Empty
MessageSujet: Réprouvé à gauche comme à droite   Déclaration de Christian Kert "la Provence" d'aujo EmptyDim 14 Oct 2007, 20:45

Il y a beaucoup d’élus de droite qui sont également contre cet amendement, pour les raisons que j’ai données. Cet amendement ne sert qu’à flatter une fraction de l’électorat de droite pas très claire sur les valeurs de la société française : c’est sa seule utilité. Les élus de droite qui se taisent évitent ce faisant, de s’aliéner cette fraction de l’électorat. Que je vote à droite ou à gauche, je ne voterai pas pour ces élus là.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjeuneslibres.hautetfort.com
Un Salonais

Un Salonais


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 01/07/2007

Déclaration de Christian Kert "la Provence" d'aujo Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Christian Kert "la Provence" d'aujo   Déclaration de Christian Kert "la Provence" d'aujo EmptyDim 14 Oct 2007, 23:19

Bonjour,

Leblanc lorsque vous dites : "Les Salonais ont droit à une réponse" je vous suggère plutôt de tourner vos questions à la première personne car je ne pense pas que votre position vous permette de parler au nom "des Salonais".

Si vous avez des questions à poser à Nicolas Isnard, je vous suggère de les lui poser directement. L'avez vous fait ?
C'est quelqu'un de très accéssible qui j'en suis sûr vous fera des réponses limpides.

Vous pouvez notamment le recontrer tout les lundis soir à sa permanence place du Général De Gaule (ex permanence de Nicolas Sarkozy).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN MAGNE




Nombre de messages : 51
Age : 65
Date d'inscription : 21/06/2006

Déclaration de Christian Kert "la Provence" d'aujo Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Christian Kert "la Provence" d'aujo   Déclaration de Christian Kert "la Provence" d'aujo EmptyDim 14 Oct 2007, 23:42

C'est vrai Leblanc, plutôt que de poser des questions ou vous n'avez pas de réponse, allez voir les candidats et posez leur franchement les questions et vous nous en ferez part ici !
Revenir en haut Aller en bas
leblanc




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/07/2006

Déclaration de Christian Kert "la Provence" d'aujo Empty
MessageSujet: Réponse à Alain Magne   Déclaration de Christian Kert "la Provence" d'aujo EmptyLun 15 Oct 2007, 20:09

Vous pensez bien que la réponse est connue.
C'etait une question provocatrice volontaire...
Isnard suivra bien entendu, la direction proposée par son "maître " C.Kert
Mais c'est à nous à situer les prétendants à la mairie de Salon
Par contre j'espère entendre la position de Léandri à ce sujet, prochainement
Quant aux autres de gauche ils suivront la même direction que celle de C.Kert, donc, d'Isnard.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Un Salonais

Un Salonais


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 01/07/2007

Déclaration de Christian Kert "la Provence" d'aujo Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Christian Kert "la Provence" d'aujo   Déclaration de Christian Kert "la Provence" d'aujo EmptyLun 15 Oct 2007, 23:05

CQFD : "C'était une question provocatrice volontaire"

no way No
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN MAGNE




Nombre de messages : 51
Age : 65
Date d'inscription : 21/06/2006

Déclaration de Christian Kert "la Provence" d'aujo Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Christian Kert "la Provence" d'aujo   Déclaration de Christian Kert "la Provence" d'aujo EmptyMar 16 Oct 2007, 12:27

C'est fou Leblanc, que vous puissiez savoir les réponses des candidats sans leur avoir posé la question !!!!

Votre façon de faire est trés particuliérement car même !
Revenir en haut Aller en bas
Mireille

Mireille


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/10/2007

Déclaration de Christian Kert "la Provence" d'aujo Empty
MessageSujet: A propos des tests ADN   Déclaration de Christian Kert "la Provence" d'aujo EmptyMar 23 Oct 2007, 11:16

Sous le titre de "Bigotterie peudo-scientifique en France", le New York Times, dans son éditorial, qualifie d'"abject", le projet français de tests ADN "comme fondement potentiel pour l'exclusion de familles immigrées cherchant à retrouver leurs parents qui vivent en France"... "les premières notions de pseudo-science du sang ont été introduites dans le droit français sous l'Occupation, par les Nazis et leurs collaborateurs de Vichy, avec les conséquences tragiques que l'on connaît". Le NYT qui conclut: "M. Sarkozy veut être perçu comme un homme d'état. Il doit en avoir les actes" : http://www.nytimes.com/2007/10/21/opinion/21sun2.html?_r=2&ref=opinion&oref=slogin&oref=slogin
Source : http://nissa2008bis.canalblog.com/archives/2007/10/23/6622204.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjeuneslibres.hautetfort.com
leblanc




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/07/2006

Déclaration de Christian Kert "la Provence" d'aujo Empty
MessageSujet: N'importe quoi...   Déclaration de Christian Kert "la Provence" d'aujo EmptyMar 23 Oct 2007, 22:05

Mais ceci ne me surprend pas de votre part, qui devez étre plus près de Bayrou que de Sarkozy...

En fait cet article parle plutôt des réactions de la gauche Française, hostile à ce projet, qui a été voté aujourd'hui, au Palais Bourbon, grâce aux députés de l'UMP, dont vous ne semblez pas en faire partie, tout comme vos mentors Kert, Isnard et cie...
En effet cet article (pour ceux qui auront pu le lire ), fait référence à la sélection des nazis, mais également, aux racines Hongroises de Sarkozy, article écrit par un journaliste orienté très gauche comme le prouve cet article...

A mon avis pour tenir de tel propos, je vous conseille de rejoindre casanova, qui était tantôt à gauche tantôt à droite, démonstration qu'elle a faite avec Vallet

Et pour parfaire votre culture , voici un lien ( comme un autre ) à ce sujet

http://news.yahoo.com/s/ap/20071016/ap_on_el_pr/immigrants_dna
Revenir en haut Aller en bas
Un Salonais

Un Salonais


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 01/07/2007

Déclaration de Christian Kert "la Provence" d'aujo Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Christian Kert "la Provence" d'aujo   Déclaration de Christian Kert "la Provence" d'aujo EmptyMar 23 Oct 2007, 23:54

Mireille je vous conseille de mesurer les comparaisons afin de laisser une once de crédibilité à vos propos. Caricature n'est point vérité.

Il y a beaucoup de pays (d'Europe) qui procèdent à des tests ADN et cela ne fait pas d'eux des Nazis.

En employant le terme "Nazi" sans peser si savoir vraiment tout ce qui se cache derrière (poser à 100 personnes la question suivante : Selon vous Sarkozy peut-il être comparé à un Nazi ? et vous comprendrez), vous êtes dans le même esprit que le journaliste qui écrit l'article (je cite ) : tests ADN "comme fondement potentiel pour l'exclusion de familles immigrées cherchant à retrouver leurs parents qui vivent en France".

Si vous enlevez le mot "potentiel" toute la phrase n'a plus le même sens, et pourtant, faite lire à 100 personnes cette phrase et tout le monde aura retenu l'exclusion de parents et de leur famille.

"Potentiel" signifie : "qui existe en puissance et non en acte"
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/potentiel?

La encore, c'est limite puisque le but n'est pas d'exclure des familles cherchants à retrouver des parents, mais d'exclure (...) des non parents.

Un journaliste partisant, mais de l'autre bord cette foic-ci, aurait pû décrire cette mesure comme un fondement pour permettre un rapprochement plus rapide de familles et de leur parents, basé sur le volontariat.

Le journaliste du NYTimes a choisi un autre axe de communication, pourtant, les deux interpretations ne sont pas vraiment attaquables en diffamation et pourtant vous enconviendrez, elles ne véhiculent pas le même ressenti.

Je ne cherche pas à dire si la mesure est "bonne ou mauvaise", juste qu'a trop vouloir influencer par son discours, ce dernier fini par en perdre tout son sens.


Prenez Tonon qui affiche et raconte que pendant son mandat la taxe professionnelle a baissé. C'est vrai, mais il le dit pour laisser croire qu'il en est responsable alors qu'il s'agit du mécanisme légal et obligatoire la taxe professionnel unique TPU qui s'est appliqué.

Avec des mots on peut jongler facilement, dire tout et son contraire et jouer avec les nuances. C'est la spécialité de Tonon et de son service de com.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille

Mireille


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/10/2007

Déclaration de Christian Kert "la Provence" d'aujo Empty
MessageSujet: Etroitesse d'esprit et racisme   Déclaration de Christian Kert "la Provence" d'aujo EmptyMer 24 Oct 2007, 18:55

Il n’y a qu’un ou deux pays d’Europe qui pratiquent ces tests et j’espère qu’ils les abandonneront.

Quant à parler des façons de Tonon, je trouve que ce ne sont pas les seules à être spécieuses.

Essayez donc de raisonner pour aller de l’avant, plutôt que pour légitimer ce qui ne peut l’être. Croyez-vous que la moyenne des gens vous suivra dans ce raisonnement, disons « technique », alors que le cœur (et nos traditions républicaines) n’en veulent pas de ces tests. Il paraît qu’il y a un enfant (français) « illégitime » pour dix ménages. Même si c’était moins, c’est pareil. On ne va pas vérifier de qui sont les enfants élevés dans un ménage « étranger », c’est un peu comme si l’Urssaf vérifiait la filiation de nos enfants avant de nous servir des prestations sociales. On n’aurait jamais dû parler de cela, ça ne fait que flatter l’électorat le plus inculte de droite, d’autant, comme vous l’avouez vous-même, que ça ne va pas concerner grand monde.

Si l’opinion exprimée dans un journal « étranger » ne vous plait pas, voyez par exemple celle d’une jeune militante de l’UDF : http://lesjeuneslibres.hautetfort.com/archive/2007/10/14/live-concert-au-zenith-contre-les-test-adn.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjeuneslibres.hautetfort.com
Un Salonais

Un Salonais


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 01/07/2007

Déclaration de Christian Kert "la Provence" d'aujo Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Christian Kert "la Provence" d'aujo   Déclaration de Christian Kert "la Provence" d'aujo EmptyJeu 25 Oct 2007, 00:07

C'est faux le nombre de pays n'est pas de un ou deux comme vous le prétendez Mireille, mais bel et bien de 11 ! Exclamation
Je vous ai mis un copier-coller ci dessous pour vous en convaincre (même si vous allez me dire que c'est faux)

" La fraude aux actes de l'état civil se manifeste par la production auprès des autorités françaises de documents falsifiés ou frauduleux, délivrés avec la complicité des autorités locales, ainsi que de jugements supplétifs ou rectificatifs concernant des naissances ou des filiations fictives et des reconnaissances mensongères d'enfants. Dans ces conditions, les autorités diplomatiques et consulaires ont le plus grand mal à s'assurer de l'existence d'une filiation légalement établie, ce qui encourage la fraude dans le cadre du regroupement familial ou du rapprochement familial demandé par les réfugiés et les bénéficiaires de la protection subsidiaire.
Confrontés au même problème, onze pays européens utilisent la technique complémentaire de la comparaison des empreintes génétiques pour établir l'existence d'une filiation génétique. "

J'espère que cela vous aura éclairé Mireille. 11 pays, pas un ou deux.

Merci de ne pas donner de leçons de "raisonnement" losque vous n'êtes pas en capacité de rainsonner sur des postulats établis et reconnus.

Eviter de parler de coeur également car pour reprendre une expression populaire, vous n'en avez pas le monopole.
11 pays d'europe ont donc des pratiques qui ne peuvent être légitimée selon vous ?
Est ce que vous vous êtes demandé pourquoi ce raisonnement si éloigné de votre pensée était appliqué depuis longtemps dans 11 états, dont certains sont forcément, ou ont été, ou seront gouvernés par la gauche ??

Quand a votre comparaison douteuse avec l'Urssaf, vérifiez ce qu'est l'Urssaff avant d'écrire, cela vous évitera de passer pour une ....
Le lien proposé n'ajoute rien.

Vous êtes jeune et facilement influencable ? Verifiez donc vos sources avant d'emmettre une opinion. Cela peut être technique parfois mais c'est souvent utilse.

Cordialement. flower
Revenir en haut Aller en bas
Mireille

Mireille


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/10/2007

Déclaration de Christian Kert "la Provence" d'aujo Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Christian Kert "la Provence" d'aujo   Déclaration de Christian Kert "la Provence" d'aujo EmptyJeu 25 Oct 2007, 09:45

Effectivement, vous avez raison, une dizaine de pays européens pratique des tests génétiques. J’en suis scandalisée, j’en serais scandalisée même s’il n’y en avait qu’un. Même si 56 % des français sont pour, comme le fait ressortir un sondage du Figaro. Je suis contre, comme Kert, ou encore Simone Veil, membre du Conseil constitutionnel qui a été saisi par l’opposition. C’est une question de principe, pas de modalités.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjeuneslibres.hautetfort.com
leblanc




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/07/2006

Déclaration de Christian Kert "la Provence" d'aujo Empty
MessageSujet: Mireille, en tenant de tels propos   Déclaration de Christian Kert "la Provence" d'aujo EmptyJeu 25 Oct 2007, 22:25

il faut que vous compreniez, que vous faites le jeu de la droite nationaliste, où parfois JMLP dans ses propos , citait l'U.M.P.S. comme bonnet blanc et blanc bonnet
J'espère que vous n'êtes pas une adhérente d l'U.M.P., car si c'était le cas, je laisse le soin aux Salonais de juger votre comportement, et leur demanderait de s'abstiendre si une liste F.N. n'était pas désignée par Marseille. Votre comportement, est mal compris par la droite nationale qui a vu aux dernières législatives son score se réduire , certes, mais croyez moi qui reste toujours présente...
Dans les Bouches du rhône, il suffit de lire les faits divers du quotidien "la Provence", qui me semble être votre référence principale, pour comprendre que cette droite nationaliste est déjà en train de reprendre son expansion
Revenir en haut Aller en bas
Un Salonais

Un Salonais


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 01/07/2007

Déclaration de Christian Kert "la Provence" d'aujo Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Christian Kert "la Provence" d'aujo   Déclaration de Christian Kert "la Provence" d'aujo EmptyJeu 25 Oct 2007, 23:11

Mireille merci pour votre franchise, vous vous êtes trompée, il n'y a aucun problème.

Vous restez contre, c'est votre droit, mais si 11 pays plus la France et non pas une dizaine comme vous le dites mais plutôt une douzaine Neutral ont recours à ces methodes c'est qu'il y a une raison.

Vous touchez effectivement la limite entre l'idéal, le principe comme vous le dites et la pratique politique.

Il arrive un moment ou tous ces pays n'ontpeut être pas trouvés de moyen plus efficace. Il arrive un moment ou il faut trouver des solutions. Sans parler du cas Français, il arrive des moments ou il faut avoir du courage politique devant un problème non solutionné depuis des années.

Je ne pense pas que les politiciens de tous ces pays ne mesurent pas les points négatifs de cette methode, mais c'est peut-être le meilleur moyen...

C'est même surement le meilleur, puisqu'il fait presque l'unanimité. (Les pays restant n'étant majoritairement pas vraiment concernés par le regroupement familliale ou pas en mesure de procéder à des tests génétiques couteux généralisés).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclaration de Christian Kert "la Provence" d'aujo Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Christian Kert "la Provence" d'aujo   Déclaration de Christian Kert "la Provence" d'aujo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration de Christian Kert "la Provence" d'aujo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le régional, et l’équipe de Kert
» Le régional page 2 "Adam chez Léandri"
» 3 semaines de parkings gratuits en centre ville
» MEETING pour ISNARD and Co Jeudi 26 oct à TRENET
» Voir le FILM de campagne de NICOLAS ISNARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salon-de-Provence.info :: LE DEBAT CITOYEN ENTRE SALONAIS !-
Sauter vers: