Salon-de-Provence.info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Salon-de-Provence.info


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Politique spectacle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
David

David


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/06/2006

Politique spectacle Empty
MessageSujet: Politique spectacle   Politique spectacle EmptyVen 23 Juin 2006, 00:22

Les travaux qui ont été réalisés sur les cours du centre ville sont manifestement réussi, seulement, il y a de nombreux ratés.

A première vue, les cours sont agréables. Mais la pratique nous fait changer d'avis. Et je vais vous dire vite fait pourquoi.

Tout d'abord, ce type de sol est extrèmement clair, chacun sait qu'un chewing gum collé devient noir et je vous laisse le soin de vous promener devant la Mie Caline avec les yeux rivés sur vos pieds pour voir l'état du trottoir.

Ensuite, les différentes marches tout au long des cours sont assez casse gueule. Et il est préférable de garder les yeux au sol pour marcher, que les yeux droit devant... Ces marches rendent encore plus difficile l'accès aux handicapés... et c'est bien dommage (notamment Place Crousillat).

Et enfin, "c'est un détail surement pour vous, mais pour moi ca veut dire beaucoup" (Non michel tonon ne joue pas du piano debout geek ) mais la fontaine devant les bijoutiers sur le cours Gimon a été amputé de son bassin, remplacé par un bloc de marbre minable alors que le haut de la fontaine, très délabrée, n'a pas été restauré. Comme quoi, le patrimoine et la culture sont abondamment négligés par les temps qui courent à Salon de Provence.


Vous devez vous demandez pourquoi mon sujet porte ce titre. Premièrement pour illustrer ce que j'ai dit plus haut (à première vue les cours sont parfaits et de près ils le sont moins) et deuxièmement pour poser une question assez importante à mes yeux.

C'est bien gentil de refaire 3 cours, mais dans quel état trouve-t-on les rues adjacentes à ces cours (rue concert, rues du centre ancien, etc... etc...) ?? Allez vous promenez dans toutes ces rues jouxtant la place Louis Blanc pour vous rendre compte à quel point elles sentent l'urine, les déchets canins ou tout autres odeurs nauséabondes.

A moins que ce soit pour donner une ambiance de Moyen Age à l'approche de la Reconstit' Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Levain




Nombre de messages : 2
Age : 80
Date d'inscription : 05/07/2006

Politique spectacle Empty
MessageSujet: Michel Tonon au piano   Politique spectacle EmptyMer 05 Juil 2006, 18:08

Je ne comprends pas bien la parenthèse de David dans son point de vue sur le centre ville:"Non Michel Tonon ne joue pas du piano debout". Peut-il décrypter?
Lucien Levain
Revenir en haut Aller en bas
Levain




Nombre de messages : 2
Age : 80
Date d'inscription : 05/07/2006

Politique spectacle Empty
MessageSujet: Michel Tonon au piano   Politique spectacle EmptyMer 05 Juil 2006, 18:10

Je ne comprends pas la parenthèse de David dans son point de vue sur le centre ville:"[i]Non, Michel Tonon ne joue pas du piano debout[/i]". Peut-il décrypter?
Lucien Levain
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/06/2006

Politique spectacle Empty
MessageSujet: Re: Politique spectacle   Politique spectacle EmptyDim 09 Juil 2006, 11:53

[quote="David"]
Et enfin, "c'est un détail surement pour vous, mais pour moi ca veut dire beaucoup" (Non michel tonon ne joue pas du piano debout geek ) mais la fontaine devant les bijoutiers sur le cours Gimon a été amputé de son bassin, remplacé par un bloc de marbre minable alors que le haut de la fontaine, très délabrée, n'a pas été restauré. Comme quoi, le patrimoine et la culture sont abondamment négligés par les temps qui courent à Salon de Provence.[/quote]

On juge la politique culturelle municipale de salon de provence par l'état d'une fontaine ? Very Happy Very Happy Very Happy

Et les concerts ? Et les recontres ciné, théatre ? Et la programmation théatrale ? Et la médiathèque ? Et la carte YES ?
Revenir en haut Aller en bas
ALINE BERNARDI




Nombre de messages : 44
Age : 54
Date d'inscription : 30/06/2006

Politique spectacle Empty
MessageSujet: Re: Politique spectacle   Politique spectacle EmptyLun 10 Juil 2006, 11:10

tu a entiérement raison Arnaud : ON NE JUGE PAS L'ACTION MUNICIPALE sur une fontaine....

Mais j'ai le regret de te dire que les Concerts... les Rencontres Ciné...le Théatre et la programmation théatrale... la médiathéque et la carte jeune "Yes" existaient bien avant l'arrivée de Monsieur TONON...
Revenir en haut Aller en bas
David

David


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/06/2006

Politique spectacle Empty
MessageSujet: Re: Politique spectacle   Politique spectacle EmptyMar 08 Aoû 2006, 19:29

Merci Aline d'avoir précisé ca. Les concerts ne sont pas apparus cette année ni depuis 2001, tout comme les rencontres de ciné et de théâtre, la programmation théâtrale et la médiathèque.

Et je ne suis pas bête au point de juger la façon dont est traitée la culture et le patrimoine à une simple fontaine. C'est pas difficile de trouver d'autres éléments qui le prouvent. Parce que j'aimerai rapeller qu'en matière de patrimoine, je note 3 choses importantes :
- la restauration de la tour de l'Horloge
- la restauration de la tour du Bourg Neuf
- le lancement des travaux de la Collégiale Saint Laurent

Magnifique sur un bilan... mais si l'on approfondie bien, ca donne :
- la restauration de la tour de l'Horloge lancée par l'ancienne équipe municipale menée par André Vallet
- la restauration de la tour du Bourg Neuf qui est positive mais qui était plus que nécessaire après celle de l'Horloge
- le lancement des travaux de la Collégiale Saint Laurent grâce au financement du Conseil Général qui donne enfin de l'argent à Salon de Pce

Comme quoi, tout n'est pas du à l'équipe actuelle. Mais je me permets de faire la balance du bilan et de parler du négatif. Je vais donner juste 3 points :
- la destruction de l'Ancienne Gendarmerie. En effet, elle était construite sur pilotis puisque la nappe d'eau est à 60 cm sous la place Morgan. Et il ne sera donc plus possible de construire sur le nouveau parking, sauf à y mettre une somme dont les 0 ne se comptent plus sur les doigts de la main... Le bâtiment n'aurait-il pas été utile comme annexe d'Agglopôle Provence, médiathèque intercommunale ou autre ??
- le Château de l'Empéri, et notamment la Cour d'Honneur laissée à l'abandon, notamment pour les touristes qui aimerait s'assoeir sur les marches qui sont sous l'ancien local des Nostradamiques (en rentrant dans la cour, à gauche).
- la situation de la tour Galagaspe qui mérite une attention particulière et qui est toujours mise à l'écart. Elle qui est si méconnue des salonais...


Dernière édition par le Lun 14 Aoû 2006, 01:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David

David


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 22/06/2006

Politique spectacle Empty
MessageSujet: Re: Politique spectacle   Politique spectacle EmptyMar 08 Aoû 2006, 19:34

Et pour répondre à Levain, ma phrase faisait allusion à la Chanson "Il jouait du piano debout, c'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ca veut dire beaucoup..."
Revenir en haut Aller en bas
toto




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/06/2006

Politique spectacle Empty
MessageSujet: Re: Politique spectacle   Politique spectacle EmptyLun 28 Aoû 2006, 13:46

Cela fait quelques mois à peine que les travaux en ville sont finies et je suis effarer de voir rapidement les trottoirs se dégrader à grande vitesse... taches, chewing gum collés, papier gras, manque de nettoyage... sans parler des terrasses des cafés qui laissent les trottoirs dégoutants... Avoir mis tant d'argent (on parle de 6 millions d'Euro) pour en arriver là, me semble énormal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique spectacle Empty
MessageSujet: Re: Politique spectacle   Politique spectacle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique spectacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LEANDRI CROIT ENCORE AU PERE NOEL !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salon-de-Provence.info :: COMMENT VOYEZ VOUS L'AVENIR DE NOTRE VILLE ? :: QUEL AVENIR POUR NOTRE CENTRE VILLE ?-
Sauter vers: