Salon-de-Provence.info


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Jeux du pronostic du 1er tour des municipales

Aller en bas 
AuteurMessage
leblanc



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/07/2006

MessageSujet: Jeux du pronostic du 1er tour des municipales   Sam 02 Fév 2008, 15:33

1/ TONON 34%
2/ISNARD 28%
3/CORTESI 18%
4/LEANDRI 13%
5/ADAM 5%
6/LOPEZ 2%

100%

A votre tour..........

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loup13



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/01/2008

MessageSujet: Re: Jeux du pronostic du 1er tour des municipales   Sam 02 Fév 2008, 23:00

[quote="leblanc"]1/ TONON 28
2/ISNARD 32
3/CORTESI 15
4/LEANDRI 09
5/ADAM 06
6/LOPEZ 05

100% leblanc soyons reveur pas realiste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loup13



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/01/2008

MessageSujet: Re: Jeux du pronostic du 1er tour des municipales   Sam 02 Fév 2008, 23:04

[quote="loup13"1/ TONON 30
2/ISNARD 32
3/CORTESI 15
4/LEANDRI 09
5/ADAM 06
6/LOPEZ 05

100% monsieur leblanc soyons reveurs pas realiste. cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Un Salonais

avatar

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: Re: Jeux du pronostic du 1er tour des municipales   Mer 06 Fév 2008, 01:16

Intérréssant de confronter les points de vue. Si effectivement les électeurs vont flairer la triagulaire avec un Léandri au second tour, je me questionne sur votre estimation du score de Cortési.

15%, 18% ! c'est beaucoup, beaucoup trop selon moi. Il ne sera pas au second tour.

Isnard à 28%, c'est ne pas constater les faits : il fait bien plus de monde que Tonon. Si on ne gagne pas les élections en remplissant des salles, c'est un signe révélateur d'une vrai dynamique.

Tonon et Isnard seront au coude à coude, la personnalité et la campagne d'Isnard feront selon la différence.

Il va se passer dans cette élection un peu le même réflexe que lors des présidentielles. Les électeurs de droite voteront utile pour sanctionner la candidature dissidente de Léandri qui favorise la gauche et parcequ'ils ne veulent pas revivre 2001. La ville est à droite et les Salonais, à l'inverse de certains leaders politiques, en ont fini de jouer.


Au delà des pronostics 2 EVIDENCES à ne pas perdre de vue:

1. Le seul à pourvoir rompre avec la politique actuelle reste Nicolas Isnard car il est le seul à pouvoir battre Tonon. Tout le monde s'accorde sur l'évidence que le dissident Léandri pourrait n'être pas en position de se maintenir...(cqfd)

2. Si comme vous le dites Cortesi est en position de se maintenir, il ira avec le mieux placé pour l'emporter au soir du premier tour. D'ou la nécessité pour les électeurs de droite de ne pas se dispercer au premier tour. Si Tonon est devant et Cortesi au delà de 10%, ce dernier se rapprochera de la gauche.

3. Léandri cherche la triangulaire et même si certains électeurs de droite pensent que l'union se fera, mettre Isnard en position de faiblesse au soir du premier tour ferait perdre toute la droite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leblanc



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/07/2006

MessageSujet: Réponse à un Salonais   Mer 06 Fév 2008, 20:09

Il est évident qu’une confrontation des points de vues, et surtout du mien, pour ma stricte neutralité ( pas de liste me concernant à ses municipales ), ne peut qu’être salutaire.

A propos de Cortési ( représentant le Modem ), une fourchette de 15 à 18 % ne m’apparaît pas du tout utopique, dans une ville, où le C.D.S. a régné pendant des décennies, les Salonais, par le passé, n’ont jamais été foncièrement à droite de l’échiquier, mais plutôt modérés. Il ne faudrait pas les prendre pour des girouettes, comme certains élus, dont je ne citerai pas leurs noms.
D’autre part, les résultats de Sarkozy, après plus de 9 mois ne correspondent pas tout à fait aux attentes des Français, et je pense, que cette élection municipale, sera, à l’échelon national, en partie sanctionné par nos compatriotes, quoi de plus légitime ? ( voir les résultats des législatives partielles de Chartres et de Neuilly de dimanche dernier )

Concernant Salon de Provence, le modem (Cortési ) sera la clé du second tour, et je suis persuadé que les 2 principaux candidats, en ont déjà pris conscience (Tonon et Isnard ), et comme ici et ailleurs le ridicule ne tue pas, on pourra s’attendre à des surenchères guignolesques, pour s’accaparer de ses voix

J’ai placé Tonon en tête au 1er tour pour trois raisons :

1/ La prime au sortant
2/ Le vote sanction national
3/ La haine stupide des 2 protagonistes de l’UMP.

A propos de ce pré classement, où toutes les listes, ne sont pas encore définitives, on pourra dès le 1er tour accorder 2 à 3 points de plus à Isnard, au cas, où notre schpountz Salonais clown , ne serait pas en mesure de constituer une liste, ce qui ne constituerait pas une surprise, car à moins d’avoir prospecté dans les établissements psychiatriques du pays Salonais, on peut se demander où il pourrait trouver 38 guignols…

Contrairement à vous « un Salonais « , je peux comprendre, votre sensibilisation partisane pour Isnard.
Cependant, ma neutralité, me permet de rester objectif, ne discernant pas de différence entre deux candidats (Tonon et Isnard ) appartenant à la famille UMPS.

L’UMPS vient encore de prouver en ratifiant le traité de Lisbonne, qu’elle prenait 55% des Français pour des imbéciles, qui en mai 2005 avait rejeté par voie référendaire ce traité…

Il et peu charitable, de prendre ses concitoyens, pour des ignards.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Un Salonais

avatar

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: Re: Jeux du pronostic du 1er tour des municipales   Ven 08 Fév 2008, 00:49

Ce traité était une nécessité pour l'Europe notamment pour faire vivre ses institutions. Le non était un vote coup de gueule, pas un vote contre l'Europe. Question prendre les français pour des imbéciles, il est ou le plombier polonais et les négocitions de la Turquie...

Bref, mon cher leblanc, ce n'est pas parceque j'affiche ma préférence pour Isnard que votre soit disant neutralité ne fait de votre analyse une vérité. Comme moi vous avez des opinions et donc vous n'êtes pas vraiment neutre, même si je vous accorde que j'ai plus la tête dans le guidon que vous...

Vous me parlez de vote sanction, de politique nationale, mais dois-je vous rappler que les municipales sont des élections locales ou l'homme a toute sa place ? Cortesi, sans vouloir rabaisser l'homme, qui connait ?? Un Salonais sur deux grand maximum !. De plus, il est loin d'être évident qu'un électeur du modem pour des législatives votera pour un candidat à la mairie qu'il ne connait pas.

Faire 18% quand on est connu de 50% du corps électoral, c'est comme faire 36% et cela Cortesi n'en est pas capable. S'il arrive au second tour il aura atteind son objectif. Mais pour rappel son ambition première reste le canton, donc on verra...

L'exemple de Rémignon en 2001, ne sera pas si facile à reproduire. Cela permettra notamment de replacer chez certains les qualités du général à leurs justes valeurs.

Pour ce qui est du CDS, vous faites référence au passée mais la ville bouge et de plus en plus vite. Cortesi ne sera pas la clé du second tour même s'il jouera un rôle quand même.

Le clé du second tour et vous allez dire que je ne suis pas objectif, c'est le score de Nicolas Isnard.

Ou il est position de force le 9 mars et Tonon est mis en danger, ou les "petites listes" dispercent les voix et Tonon n'aura aucun mal.

Le seul qui peut changer les choses restent Nicolas Isnard. Celui qui est d'accord avec cela et qui vote dispercé au premier tour favorise son adversaire. Sinon pourquoi Tonon, qui soutien la candidature de Léandri en ne participant pas notamment au débat sur LCM, a appelé de ses voeux la candidature de cet ex ump ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leblanc



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/07/2006

MessageSujet: Réponse à un Salonais   Ven 08 Fév 2008, 14:01

Votre point de vue « un salonais », n’est pas représentatif des Français.
Sarkozy le sait très bien, il a peur d’un nouvel échec référendaire sur ce traité de Lisbonne d’où le vote des deux chambres.
A ce sujet, il est anormal que depuis des décennies, en France, qu’une minorité impose ses « diktats » à la majorité des Français
A propos de ma neutralité, elle ne l’est que pour ces municipales, j’espère que vous l’aviez comprise.
Que cela plaise ou pas, de toutes évidence, chaque journée nous rapporte, son cortège d’actualités nationales, peu favorables ( la dernière d’Estrosi ), ou les remboursements minables de la sécurité sociale, suite aux dernières mesures, des franchises mises en place le 01.01.08.
Croyez moi, l’UMP en souffrira, mais soyez certain, que vous ne serez pas perdants, car les voix basculeront au P.S. et par voie de conséquence, resteront dans « votre » UMPS. Arrow
A propos de Rémignon, en 2001, son élection, s’est faite grâce, en partie aux voix du F.N. qui lui avaient été réservées. Comme je ne doute pas de son honnêteté, je ne pense pas, qu’il viendra dire le contraire…
Quant à Cortési, (ou le modem ), je pense que la surprise du 1er tour se trouvera là.
Si Isnard souhaite être maire, il devra lui réserver un tapis « rouge » pour le second tour, à moins que Tonon, soit plus rapide à réagir…

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Un Salonais

avatar

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: Re: Jeux du pronostic du 1er tour des municipales   Sam 09 Fév 2008, 23:51

Je souhaite à monsieur Cortesi de faire le meilleur score possible mais je constate juste que tous les sondages le donnent au plus bas...

Il pourrait bien être la grosse surprise de ce premier tour avec un score proche de 6 à 7%.

Mais on verra bien. Le s résultats du premier tour seront déterminants pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leblanc



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/07/2006

MessageSujet: Quels sondages   Mar 12 Fév 2008, 20:08

et leurs sources ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Un Salonais

avatar

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: Re: Jeux du pronostic du 1er tour des municipales   Mer 13 Fév 2008, 00:27

Ifop, Sofres et pour le sondage commandé par le parti socialiste dans le cadre des cantonales, j'ai pas le nom de l'institut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jeux du pronostic du 1er tour des municipales   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux du pronostic du 1er tour des municipales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre pronostic pour le deuxième tour:
» Tour du Roc. Granville (50).
» Salle de jeux p2 !
» enfant et console de jeux
» Jeux vidéos - Quels consoles avez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salon-de-Provence.info :: LE DEBAT CITOYEN ENTRE SALONAIS !-
Sauter vers: